Apple

Apple a été le 4e vendeur d’ordinateurs portables en 2017

TrendForce a dévoilé les derniers chiffres de son analyse du marché mondial des ordinateurs portables. Loin d’être en position de domination, Apple continue toutefois de progresser. La marque à la pomme est désormais le quatrième vendeur de laptops devant Asus. L’industrie des ordinateurs portables connaît une période assez faste. Selon le rapport du cabinet taïwanais, 164,7 millions d’unités ont été expédiées pour 2017 soit une hausse de 2,1%.

Pendant le second semestre de 2016, Apple a lancé ses nouveaux MacBook Pro comportant une Touch Bar. Ceux-ci ont rencontré des problèmes de batterie. En juin dernier, la marque à la pomme a ensuite lancé des versions améliorées de ces derniers. Grâce à ces mises à jour, les ventes de laptops du géant américain de la technologie ont connu une croissance de 18%. Aucun autre fabricant n’a fait mieux sur l’ensemble de l’année.

trendforce parts de marche laptop 2017 - Apple a été le 4e vendeur d'ordinateurs portables en 2017

Malgré cette forte croissance, Apple reste toutefois le quatrième vendeur d’ordinateurs portables avec 9,6% de parts de marché. Selon les estimations de TrendForce, la marque à la pomme atteindrait 10,4% de parts de marché en 2018.

Le premier vendeur d’ordinateurs portables reste encore le fabricant américain HP avec 24,3% de parts de marché. À la deuxième place, on retrouve Lenovo avec 20,2%. Le troisième rang est occupé par Dell avec 15,2%.

Partage(s)
Apple a été le 4e vendeur d’ordinateurs portables en 2017
4 (80%) 1 vote

🚨 Envie de tester iOS 12 avant tout le monde ? Téléchargez iOS 12 🚨

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱