Saviez-vous que les livreurs pouvaient être de vrais héros ? C’est ce que nous prouve en tout cas Postknight, un RPG comme les autres qui vous met dans la peau d’un preux chevalier chargé de faire des livraisons de ville en ville.
Dans le monde coloré de Postknight, distribuer le courrier ne se résume pas à attendre qu’une porte s’ouvre enfin ou qu’un chien déchaîné daigne vous laisser passer. Les forêts qui séparent les villes sont peuplées de loups et autres bandits prêts à vous bondir dessus. Heureusement, vous êtes bien équipé, et lorsqu’ils vous attaquent, trois solutions s’offrent à vous : foncer dans le tas avec votre épée, vous protéger derrière votre bouclier ou boire une potion pour éviter de mordre la poussière. Si cela peut vous sembler simple, gardez bien en tête que le timing est crucial car après chaque action, vous devrez patienter pour déclencher la suivante.
Chemin faisant, vous croiserez également des personnages fascinants comme des marchants ou les chefs de village, jamais avares en bons conseils. Sans oublier la damoiselle qui saura vous récompenser avec des objets très utiles. Une fois en ville, profitez-en pour vous reposer, acheter des potions et forger de nouveaux équipements plus puissants, histoire d’être sûr d’arriver à bon port et de délivrer le colis suivant.
Vous devriez vous en rendre compte assez vite, le charme de Postknight repose sur son côté accessible et adorable. Mais attention à ne pas vous laisser attendrir car le défi est bien présent dans ce jeu qui risque de vous occuper des heures. Et qui sait, la prochaine fois que vous croiserez votre facteur, vous verrez, en lui aussi, un preux chevalier en armure scintillante.
Laisser un commentaire