Contrairement à l’iPhone, l’iPad se porte bien en matière de ventes. La dalle d’Apple a largement dominé le marché des tablettes dans le monde en 2017. Les ventes de l’appareil ont connu une croissance de 3% par rapport à 2016.
L’an dernier, l’iPad s’est ainsi vendu à 43,8 millions d’exemplaires contre 42,6 millions en 2016. Cette performance a permis à la marque à la pomme d’obtenir 26,8% de parts de marché. Les raisons de ce succès ? La volonté du fabricant de renouveler régulièrement sa gamme de tablettes. En mars dernier, un iPad de 9,7 pouces avait d’ailleurs été proposé. La stratégie ne semble pas être la même chez la concurrence, ce qui explique sans doute l’important écart avec Apple.
Deuxième au classement, Samsung n’a vendu “que” 24,9 millions de tablettes en 2017. Une récession de 6,4% par rapport à 2016, puisque le géant sud-coréen de la technologie avait écoulé 26,6 millions d’unités l’année précédente. Amazon est troisième avec 16,7 millions de tablettes vendues. Le mastodonte du e-commerce a tout de même connu une énorme croissance de 38% par rapport à 2016. Le reste du top 5 est complété par Huawei avec 12,5 millions d’unités écoulées et Lenovo avec 10,3 millions de tablettes vendues en 2016.
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