Nos héros de jeux vidéo ont bien changé, et c’est mieux comme ça. Finis les animaux caricaturés où les soldats enragés ! Crâne dégarni, moustache fournie et noeud papillon, il s’apprête à habiter de nouveau chez ses parents. Il se pourrait très bien que vous ayez aperçu sa ganache sur les palmarès de l’App Store, plus précisément sur l’icône de Homescapes, ainsi que sur celui de son prédécesseur version jardin, Gardenscapes. Ces deux jeux ont rapidement gagné en popularité au cours des derniers mois, captivant des millions de gens à travers le monde.
Leur développeur, Playrix, a sans aucun doute fait une excellente étude de marché afin de connaître ce que les gens recherchent le plus dans l’App Store. Ces deux titres ingénieux sont donc nés d’un croisement entre le jeu d’association à la Candy Crush et de décoration à la SIms, le tout rehaussé d’une histoire amusante pour bien compléter l’expérience.
Heureusement, ces différents éléments fonctionnent très bien ensemble. En arrivant chez ses parents, Austin trouve leur maison poussiéreuse et démodée. Votre tâche est donc de l’aider à la remettre au goût du jour. En associant des formes, vous obtenez des étoiles qui vous servent ensuite à acheter du nouveau papier peint, des tapis, des meubles et d’autres accessoires pour embellir la maison.
Homescapes offre une panoplie de possibilités qui va bien au-delà de la trame principale. En plus d’aider Austin à gâter es parents en décorant leur maison, vous pouvez rencontrer une tonne de nouveaux personnages, tous aussi excentriques les uns que les autres.
Il existe même un fil semblable à Facebook dans l’app, nommé “Homespace”. Celui-ci vous montre ce qu’Austin, ses parents et leurs amis sont en train de faire à tout moment. En plus, notre héros a un véritable compte Instagram. C’est ce mélange de casse-tête, de décoration et d’un scénario amusant qui a enchanté des millions de fans. Le temps est venu, si ce n’est pas déjà fait, de plonger vous aussi dans l’univers spécial et merveilleux d’Austin, notre héros pas comme les autres.
Laisser un commentaire