L’iPhone, le célèbre smartphone d’Apple, a fêté l’an dernier son dixième anniversaire. Cette année, un autre produit de la marque a également atteint le cap des dix ans. Il s’agit du MacBook Air, dont le premier modèle est arrivé le 29 janvier 2008.
La première version du MacBook Air utilisait un processeur Intel Core Duo cadencé à 1,6 GHz et une puce graphique Intel GMA X3100. L’appareil bénéficiait de 2 Go de RAM pour un disque dur de 80 Go. Ce dernier tournait à 4200 tours à la minute.
En guise de système d’exploitation, le premier MacBook Air tournait sous Mac OS X 10.7 Lion. Cette version standard de l’ordinateur d’Apple était disponible à 1699 euros. À l’époque, le public pouvait également se procurer un modèle amélioré pour environ 3000 euros. Celui-ci embarquait un processeur Intel Core 2 Duo à 1,8 GHz et un espace de stockage de 64 Go.
Le 15 janvier 2008, le regretté Steve Jobs a ainsi présenté l’ordinateur pendant la conférence Macworld. Le fondateur de la marque à la pomme décrivait alors l’appareil comme « le laptop le plus fin au monde ». Aujourd’hui, les MacBook Air les plus récents sont toujours en circulation. Toutefois, Apple semble délaisser la gamme au profit des MacBook et MacBook Pro.
Laisser un commentaire