Après le Leagoo S9 ou encore le Boway Notch, un nouveau clone chinois de l’iPhone X va débarquer sur le marché des smartphones. Il s’agit de l’Oukitel U18, un téléphone sous Android 7.0. Peu connue en Occident, Oukitel est une marque qui ne cesse de grimper en Chine.
Ce énième clone de l’iPhone X embarque ainsi un écran HD de 5,85 pouces avec une résolution de 1512 x 720 pixels. Il est équipé d’un processeur octo-core Mediatek MTK6750T cadencé à 1,5 GHz, de 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne. Sa batterie a une capacité de 4000 mAh.
Côté appareil photo, le mobile propose une double caméra arrière de 13 MP et 5 MP et un capteur avant de 8 MP. Contrairement à l’iPhone X, l’Oukitel U18 ne possède pas d’écran OLED. La reconnaissance faciale n’est pas non plus de la partie, puisqu’il faut se contenter d’un capteur d’empreintes digitales.
Comme vous pouvez le voir, l’Oukitel U18 se rapproche énormément de l’iPhone du dixième anniversaire en matière de design. On retrouve un écran recouvrant presque toute la surface avant, aucun bouton Home, des bordures très fines et une petite encoche pour la caméra frontale ainsi que le haut-parleur.
Fait insolite, le fabricant asiatique va même jusqu’à promouvoir son téléphone comme étant le clone “officiel” de l’iPhone OLED. « Pendant les premiers mois de l’année 2018, Oukitel lancera un nouveau smartphone, le U18, modèle phare du fabricant. Le terminal affiche un design similaire à celui de l’iPhone X, mais propose un nouveau ratio d’image de 21:9, pour le rendre plus mince et plus confortable à la main », peut-on lire dans le communiqué.
Côté prix, l’Oukitel U18 peut d’ores et déjà être commandé sur le site du géant BangGood au prix de 159,99$ (environ 130€). Si vous trouvez l’iPhone X (beaucoup) trop cher, vous savez ce qu’il vous reste à faire !