Insolite & Humour

Leagoo S9 : un clone chinois de l’iPhone X sous Android

Téléphone premium d’Apple cette année, l’iPhone X est disponible sur le marché depuis plusieurs semaines déjà. Il n’est donc pas surprenant de voir apparaître en Chine des clones du smartphone fonctionnant sous le système d’exploitation Android.

L’iPhone X est également le modèle du dixième anniversaire de la gamme de smartphones d’Apple. Celui-ci est le premier téléphone de la marque américaine à utiliser un écran OLED. La dalle recouvre presque toute la partie avant du terminal. On retrouve par conséquent des bordures très fines, et il n’y a pas de bouton Home physique. La caméra frontale et le haut-parleur se situent dans une petite encoche au niveau de la partie supérieure de l’écran. Enfin, l’appareil photo numérique au dos de l’appareil est disposé verticalement.

leagoo s9 - Leagoo S9 : un clone chinois de l'iPhone X sous Android

Leagoo S9, copie confirme de l’iPhone X d’Apple ?

Plus tôt ce mois, le fabricant chinois Leagoo a ainsi dévoilé le Leagoo S9. Il s’agit d’un smartphone sous Android reprenant presque à l’identique le design de l’iPhone du dixième anniversaire. Le Leagoo S9 présente ainsi une face avant sans bouton physique et est doté d’un écran occupant quasiment toute la surface. Les fines bordures et la petite encoche en haut sont également de la partie. Au dos de ce téléphone chinois, l’appareil photo est (vous l’auriez deviné !) dans une position verticale.

Cependant, le Leagoo S9 ne propose pas la reconnaissance faciale Face ID. Cette fonctionnalité est la grande nouveauté de l’iPhone X cette année. Le terminal chinois possède à la place un capteur d’empreintes classique sur sa façade arrière. Sur le papier, le smartphone de Leagoo est très puissant. L’appareil embarque effectivement 6 Go de RAM et un processeur MediaTek P40. Il propose également 128 Go de stockage. Par ailleurs, le Leagoo S9 possède un écran AMOLED de 5,85 pouces.

Pour l’heure, aucune date de sortie n’a été annoncée par le fabricant asiatique. Toutefois, on sait que le téléphone coûtera moins de 300 dollars. Il sera probablement disponible chez le géant chinois GearBest, qui propose une large gamme de téléphones Leagoo à prix cassés comme le S8, un clone du Galaxy S8 de Samsung à 146 euros.

Partage(s)
Leagoo S9 : un clone chinois de l’iPhone X sous Android
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️


📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱