On a tous connu des galères en voulant louer une voiture pour des vacances ou un voyage d’affaire. Si vous tapez “mauvaise expérience location voiture” dans un moteur de recherche, vous tomberez sur des milliers de commentaires de clients frustrés. Les mésaventures commencent généralement dès votre arrivée à la gare ou l’aéroport : après des heures de voyage, vous arrivez à destination. Vous pensez enfin être tranquilles. FAUX. Vous devrez encore faire la queue, puis signer des tonnes de papiers pour enfin récupérer vos clés…
Le temps d’attente moyen est de 20 à 30 minutes. Pourquoi est-ce si compliqué et si long de louer une voiture ? Heureusement, les choses sont sur le point de changer. En France et en Belgique, si vous avez la chance de visiter une des villes dans lesquelles Virtuo est disponible, vous pourrez profiter d’une voiture flambant neuve en moins de deux minutes chrono. Comment cela est-il possible ?
Avec Virtuo, lors de la réservation de votre voiture, votre iPhone se transforme en clé. Vous n’aurez besoin de rien d’autre, à part peut-être un peu de batterie. Mais pas d’inquiétude si vous êtes dans le rouge : il y a des chargeurs dans tous les véhicules. Et en cas de pépin, le service client est à votre écoute, par téléphone ou par chat, pour vous aider et vous guider.
L’objectif de Virtuo est d’offrir une expérience premium à une large clientèle. L’entreprise compte plus de 55 000 utilisateurs actifs, et est disponible dans 20 points de départ, dans 9 des plus grandes villes de France dont Paris, Lyon ou Nice. Le service vient d’être lancé en Belgique, à la Gare de Bruxelles-Midi. L’aventure s’étendra à Londres en 2018, et d’autres grandes villes de Grande-Bretagne emboîteront le pas.
Laisser un commentaire