Aïe. Alors que vous pensiez jouer à un simple jeu de trampoline un peu idiot, Flip Master révèle soudain son vrai visage, quelque peu brutal. Pour vous en sortir indemne, concentrez-vous sur le timing de vos sauts et autres saltos. Evidemment, vous finirez inéluctablement par appuyer un peu trop tard et atterierez maladroitement… la tête la première. Pire, vous pouvez totalement perdre le contrôle et finir ratatiné sur le bitume.
Mais le jeu en vaut la chandelle. Une fois que vous arrivez à enchaîner les figures, Flip Master devient vraiment captivant voire étrangement hypnotique… Le timing de vos pressions sur l’écran combiné au son du trampoline sous vos pieds crée un rythme étrange et, bientôt, vous vous sentirez d’attaque pour les Jeux olympiques. Attention cependant, car au moindre faux pas vos rêves de record seront brisés, tout comme les cervicales de votre avatar !
Finalement, on tient avec Flip Master le digne héritier de Flip Diving, du même développeur. Ce jeu tourne autour de la même idée centrale, simple et prenante : réaliser un score élevé débloque des mondes, des personnages et des trampolines plus élaborés, vous poussant à prendre toujours plus de risques et à mettre votre vie en péril.
Devenir un vrai Flip Master demandera beaucoup de patience, d’habileté et visiblement, quelques séjours à l’hôpital. C’est pourquoi il semble plus raisonnable d’atteindre ces hauteurs inouïes sur votre iPhone ou votre iPad plutôt que dans la vraie vie.
Laisser un commentaire