L’expérience riche et complexe de Portal Knights vous rappellera sûrement un célèbre jeu de craft. Vous pouvez modifier votre environnement et fabriquer plein d’objets, mais c’est l’aspect RPG du titre qui vous étonnera.
Préparez-vous à participer à d’intenses combats à la troisième personne au cours de quêtes passionnantes avec vos amis. Avant de vous lancer, créez votre personnage en choisissant une classe qui définira les armes dont vous serez équipés : le guerrier se jette dans la mêlée armée d’une épée, le rôdeur attaque à distance avec son arc, tandis que le magicien possède de puissants sorts.
Portal Knights propose des mondes riches et variés, reliées entre eux par des portails. Lancés à la découverte de forêts luxuriantes ou de déserts gigantesques, vous affronterez de nombreux ennemis. Et si vous voulez en sortir vivants, vous devrez vous procurer de puissantes armes et maîtriser l’art de l’esquive. D’ailleurs, converser une bonne fluidité lors de ces affrontements était l’un des principaux défis du studio au moment de créer la version iOS du jeu.
Rassurez-vous, les développeurs n’ont pas oublié d’ajouter ces activités minières que l’on aime tant. Alors, attrapez votre pioche et creusez à la recherche de matériaux précieux qui vous permettront d’améliorer votre équipement ou de réussir certaines quêtes en les remettant à un personnage de Portal Knights. Pour cela, rien de plus simple : tapotez l’écran pour creuser ou balayez-le pour naviguer dans votre inventaire, vous verrez c’est encore plus intuitif qu’avec une manette ou une souris !
Bien que les développeurs travaillent encore pour proposer un mode multijoueur plus complet à Portal Knights, vous pouvez d’ores et déjà jouer à quatre pour finir des quêtes, combattre et creuser tous ensemble, à condition d’être sur le même réseau Wi-Fi.
Laisser un commentaire