Apple

Netflix aurait 40% de probabilité d’être rachetée par Apple

Au cours de ces cinq dernières années, le géant Netflix s’est positionné comme le numéro un des services de streaming et de vidéo à la demande. Il s’agit d’un secteur dans lequel Apple souhaite également s’imposer.

En octobre 2017, la plateforme de streaming américain comptait plus de 109 millions d’utilisateurs, dont plus de 52 millions aux États-Unis. Netflix est présent dans 190 pays et génère des centaines de millions de revenus chaque année. En 2016, le service enregistrait 187 millions de dollars de bénéfice. Lancé en 2013, celui-ci s’impose ainsi comme le premier service de streaming et de VOD aujourd’hui.

apple netflix 1 1024x675 - Netflix aurait 40% de probabilité d’être rachetée par Apple

Netflix doit son succès à des contenus de qualité et des productions originales. Apple accuse un retard considérable face au géant américain du streaming. Afin de dominer le marché, le fabricant de l’iPhone envisagerait de racheter la plateforme.

Des analystes de la banque Citi indiquent que le contexte actuel peut permettre à Apple de racheter Netflix. Le nouveau régime de taxation aux États-Unis assure le rapatriement des fonds stockés à l’étranger à moindre coût. Notons que le géant américain de la technologie dispose à l’étranger de 250 milliards de dollars. Avec le nouveau régime de taxation, il pourrait alors rapatrier les fonds nécessaires pour faire l’acquisition de Netflix. Toujours selon les analystes de Citi, la probabilité qu’une telle transaction se produise serait de 40%. Affaire à suivre !

Partage(s)
Netflix aurait 40% de probabilité d’être rachetée par Apple
3.5 (70%) 2 votes

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️


📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱