Nouvel ordinateur d’Apple, l’iMac Pro est disponible depuis le 14 décembre dernier, à partir de 5 449 euros. Même si elle est très puissante, la machine n’est pas à l’abri d’un bug ou d’un plantage. Pour restaurer celle-ci, un deuxième Mac est indispensable.
La version basique de l’iMac Pro embarque un processeur Intel Xeon 8 cœurs, 32 Go de RAM, une carte graphique AMD Radeon Vega 56 avec 8 Go de mémoire HBM2 et un SSD de 1 To. Les utilisateurs du nouvel ordinateur d’Apple bénéficient également d’un écran 5K de 27 pouces avec une résolution de 5120 x 2880 pixels. Pour rappel, l’appareil est personnalisable. Il est par exemple possible d’opter pour un processeur à 18 cœurs ou augmenter la mémoire vive jusqu’à 128 Go… Le coût d’une version personnalisée peut dépasser les 10 000 euros !
Que faire lorsque son iMac Pro ne répond plus ? Apple explique la procédure de restauration sur son site. Le fabricant indique que l’usage d’un deuxième Mac est nécessaire. L’autre ordinateur doit fonctionner sous la dernière version de macOS High Sierra, disposer d’un accès à Internet, et avoir au moins la version 2.6 de l’utilitaire Apple Configurator. Par ailleurs, la connexion entre les deux ordinateurs se fait soit avec un câble Thunderbolt, soit avec un câble USB-C, ou encore un câble USB-A vers USB-C.
Laisser un commentaire