Ohé, du bateau ! Ouvrez vos écoutilles matelots, car nous allons vous conter l’histoire d’un jeu rempli de pirates si féroces que vous en tremblerez dans vos slips, mille millions de mille sabords ! D’accord, on arrête de se la jouer corsaire. Mais seulement si vous lancez une petite partie de Booty Quest, le casse-tête de type Match 3 où pullulent nos brigands des mers préférés.
Créé par Ouplay Entertainment, un studio de 170 personnes parmi lesquelles on retrouve d’anciens employés d’EA, Ubisoft, Sony, Microsoft ou encore King, ce casse-tête est aussi simple que son univers est riche. C’est pour dire… Combinez 3 joyaux ou plus pour vider la grille et découvrir des trésors fabuleux, pendant que des animations 3D défilent en haut de votre écran. Vous partirez parfois en quête d’un trésor tout en évitant des obstacles cachés qui rendent l’enchaînement des combinaisons plus difficiles. A d’autres moments, vous devrez plonger au fin fond des mers pour récupérer des perles avant que votre écran ne soit totalement submergé par les flots.
Le gameplay est entrecoupé de séquences super sympas. On y retrouve le Capitaine Piper entouré de son équipage composé d’un tigre, d’un éléphant, d’un singe et de koalas pirates, au beau milieu d’une bataille ou en pleine quête de trésors cachés. Outplay ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et a de nombreux projets sur le feu pour Booty Quest : 20 nouveaux niveaux par semaine, avec des thèmes différents pour la plupart, et un nouvel univers à explorer chaque mois. Préparez-vous à voir débarquer pirates fantômes et autres krakens !
Si vous adorez le monde des pirates et que vous cherchez un nouveau casse-tête à piller, alors préparez-vous à armer les canons et ouvrir les sabords. Allez les boucaniers, les vents ne seront pas tendres avec vous ! Bon, nous on retourne jouer à Booty Quest parce que nos expressions pirates commencent à ne plus vouloir rien dire…
Laisser un commentaire