Les équipes d’Atypical Games se sont fait connaître avec Sky Gamblers, un simulateur de vol ultraréaliste qui a impressionné les joueurs quand il a débarqué il y a cinq ans. Ils ont depuis sorti plusieurs suites de qualité mais Sky Gamblers – Infinite Jets est sans aucun doute la plus audacieuse, avec ses combats aériens si réalistes que votre estomac en sera tout retourné.
Le jeu propose deux modes différents. Le premier est une campagne solo qui vous met dans la peau d’un pilote pendant une session d’entraînement qui tourne mal. Vous vous en doutez, ce sera à vous de trouver le fin mot de l’histoire dans des missions aériennes aux quatre coins du monde. A cela s’ajoute un mode multijoueur en ligne, dans lequel vous affrontez l’ordinateur ou d’autres vrais joueurs en 7 contre 7, le tout à la vitesse du son.
Comme d’habitude avec Atypical, on a le droit à des graphismes impeccables avec des jets plus vrais que nature qui évoluent dans des décors splendides. Mais entre nous, les graphismes se font voler la vedette par le nombre de jets disponibles. Le jeu Sky Gamblers – Infinite Jets comprend en effet plus de 100 appareils, chacun ayant des attributs uniques en matières de manœuvrabilité ou de vitesse. Vous pouvez même aller plus loin en personnalisant la couleur et les autocollants de votre avion, histoire que vos ennemis sachent par qui ils se font descendre.
Quoi qu’il en soit, vous serez bluffé par l’intensité des dogfights. Le gameplay intuitif de Sky Gamblers – Infinite Jets vous permet de réaliser des acrobaties aériennes époustouflantes en un rien de temps. Imaginez-vous en train de faire des loopings à travers les gratte-ciels avant de prendre en chasse un avion ennemi. On ne sait pas pour vous, mais on a hâte de grimper dans le cockpit !
Laisser un commentaire