Apple

Apple a racheté Shazam pour 400 millions de dollars

Plus tôt en décembre, Apple a annoncé dans un communiqué le rachat de la célèbre application Shazam. Pour ceux qui ne la connaissent pas, cette dernière permet aux utilisateurs de reconnaître des morceaux de musiques en quelques secondes à l’aide de leur iPhone ou iPad. Celle-ci est disponible gratuitement sur macOS, watchOS et tvOS en plus d’iOS. Il existe également des versions pour les autres plateformes mobiles comme Android ou Windows Phone.

Apple a ainsi racheté le logiciel développé par l’entreprise londonienne Shazam Entertainment. « Nous sommes ravis que Shazam et sa talentueuse équipe rejoignent Apple. Depuis son lancement sur l’App Store, l’application était régulièrement classée parmi les meilleures apps pour iOS. Aujourd’hui, elle est utilisée par des centaines de millions de personnes à travers le monde.

apple achat shazam - Apple a racheté Shazam pour 400 millions de dollarsApple Music et Shazam sont complémentaires et partagent une passion commune pour la découverte musicale, dans le but d’offrir une expérience unique à leurs utilisateurs. Nous avons des projets passionnants et sommes impatients d’intégrer Shazam », peut-on lire dans un communiqué de la marque à la pomme.

Avec ses centaines de millions d’utilisateurs, nul doute que Shazam génère des revenus considérables. Selon le site d’informationS Recode, la valeur de la transaction s’élèverait à 400 millions de dollars. Apple devrait en toute logique intégrer l’app par défaut dès iOS 12.

Partage(s)
Apple a racheté Shazam pour 400 millions de dollars
4 (80%) 1 vote

🚨 Envie de tester iOS 12 avant tout le monde ? Téléchargez iOS 12 🚨

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱