Avoir laissé tomber les cours de piano fait sûrement partie des regrets de beaucoup d’entre nous. Tout comme nous, vous vous êtes peut-être maudits de ne pas avoir été plus assidus par le passé. Vous étiez jeunes, vous n’aviez rien de mieux à faire, pas de responsabilités, et pourtant, vous n’aviez pas envie de décoller de la télé, ne serait-ce que trente petites minutes chaque jour, pour un peu de piano. Quel dommage.
Mais tout ça, ce n’est finalement pas si grave. Car Simply Piano vous promet un avenir radieux dans lequel vous impressionnerez tout le monde en vous asseyant derrière l’un de ces pianos publics qu’on trouve à la gare. Quoi de mieux que d’aligner quelques mesures du Concerto pour piano n°3 de Beethoven avant d’attraper son train ?
A noter tout de même que vous aurez besoin d’un piano ou d’un clavier. Mais heureusement, si vous voulez juste connaître l’étendue de votre talent, Simply Piano propose aussi un clavier tactile pour les premières leçons. Vous apprendrez (ou vous souviendrez) rapidement où se trouvent mi, fa, et sol. Vous pourrez ensuite vous exercer sur des hits pop comme She’s the One de Robbie Williams.
Une fois que vous aurez trouvé un piano ou un clavier pour vous entraîner (à la gare peut-être ?), vous réviserez les bases du piano avant d’aller plus loin, petit à petit, en apprenant par exemple les accords de tubes célèbres. Vous passerez ensuite à des interprétations de morceaux de musique classique en utilisant vos deux mains. L’app est d’ailleurs conçue pour vous écouter jouer via le micro de votre appareil, afin de vous guider et vous corriger si besoin. Plus de regrets et n’oubliez pas : Rome ne s’est pas faite en un jour, alors faites-vous plaisir avant tout !
Laisser un commentaire