Les nouveaux iPhone de cette année proposent la recharge rapide. Il s’agit d’une première pour la gamme de smartphones d’Apple. Tom’s Guide a comparé les performances de la recharge rapide des iPhone 8, 8 Plus et iPhone X avec celles des téléphones concurrents.
L’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus sont sortis en septembre dernier, tandis que l’iPhone X n’est disponible que depuis le 3 novembre. Ce sont les trois premiers téléphones d’Apple à proposer la recharge sans fil. Les terminaux disposent également de la recharge rapide. Cette dernière est assurée par le chargeur et le câble USB-C dédiés. Toutefois, la recharge rapide de l’iPhone n’est pas la plus performante dans le milieu des smartphones. On trouve effectivement mieux chez la concurrence.
L’iPhone X requiert une demi-heure pour passer de zéro à 50%. Durant la même période, l’iPhone 8 est à 49% et l’iPhone 8 Plus à 47% seulement. Les téléphones d’Apple font mieux que le Pixel 2 de Google (38%) et le Galaxy Note 8 de Samsung (35%), mais moins bien que le LG V30 (53%) et le OnePlus 5T (59%) après trente minutes de charge. En une heure, le OnePlus 5T est à 93%, le LG V30 à 86%, l’iPhone X à 81%, l’iPhone 8 à 80%, l’iPhone 8 Plus à 79%, le Pixel 2 de Google à 75% et pour le Note 8 de Samsung termine la marche avec 74%.
Laisser un commentaire