Apple

Apple : des circuits LCP dans tous les produits phares dès 2018 ?

La gamme de smartphones d’Apple a connu d’importants changements cette année. Certains nouveaux composants pourraient se généraliser sur l’ensemble des produits majeurs de la marque dès l’an prochain.

Cette année, le géant américain de la technologie a sorti trois nouveaux iPhone. Il s’agit de l’iPhone 8, l’iPhone 8 Plus et l’iPhone X. Ce sont les premiers téléphones du fabricant à bénéficier de la recharge sans fil ainsi que de la recharge rapide. L’iPhone abandonne le capteur d’empreintes au profil du Face ID ou reconnaissance faciale. La fonctionnalité repose sur le système TrueDepth, un ensemble de capteurs 3D et infrarouge.

ifixit demontage iphone x batterie - Apple : des circuits LCP dans tous les produits phares dès 2018 ?Apple a également instauré un nouveau type de circuit pour ses trois téléphones. En effet, les antennes de l’iPhone 8 et de l’iPhone X sont en polymère à cristaux liquides ou LCP. On retrouve également ce genre de circuit dans la caméra frontale de l’iPhone X, qui est équipée du système TrueDepth.

Les circuits LCP permettent un transfert de données à grande vitesse et avec une faible latence. En raison de cet atout majeur, Apple envisagerait d’utiliser ce type de circuit pour l’ensemble de ses produits phares, notamment le Mac, l’iPad ou bien l’Apple Watch. Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, le changement pourrait s’effectuer dès 2018.

Partage(s)
Apple : des circuits LCP dans tous les produits phares dès 2018 ?
4 (80%) 1 vote

🚨 Envie de tester iOS 12 avant tout le monde ? Téléchargez iOS 12 🚨

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱