Dans les années à venir, Apple envisage certainement d’importantes modifications pour l’écran de ses futurs iPhone. Verra-t-on arriver des modèles avec une dalle pliable ? Le fabricant a récemment déposé un brevet allant dans ce sens.
La gamme de smartphones d’Apple célèbre cette année son dixième anniversaire. À cette occasion, la marque à la pomme a proposé un modèle inédit. L’iPhone X est le premier téléphone du fabricant doté d’un écran OLED conçu par le géant sud-coréen de la technologie, Samsung. La dalle en question occupe presque toute la surface de la partie avant de l’appareil. Les bordures sont très fines et le bouton Home physique a été retiré. Pour les futurs iPhone, Apple envisage d’autres types d’écrans.
Le 23 novembre dernier, le bureau américain des brevets et des marques a dévoilé une demande de brevet d’Apple pour un écran pliable. Dans la description du composant, le fabricant mentionne une dalle pouvant être “ouverte et fermée comme un livre”. Cela permettrait à l’iPhone d’être beaucoup moins fragile et plus facilement transportable. Selon les rumeurs, la marque à la pomme travaillerait avec le groupe sud-coréen LG pour l’élaboration de ce nouvel écran. À noter que ce dernier pourrait être LCD, OLED ou MicroLED.
Laisser un commentaire