Depuis la sortie de l’iPhone X le 3 novembre dernier, de nombreux utilisateurs se sont plaints de problèmes techniques, de bugs ou encore de dysfonctionnements divers. Récemment, certains d’entre eux ont rapporté des problèmes avec le Bluetooth.
Quelques exemplaires de l’iPhone X ne seraient pas en mesure de maintenir la connexion Bluetooth active. Celle-ci se couperait automatiquement au bout d’une certain laps de temps. Ainsi, lorsque le téléphone est connecté en Bluetooth à l’autoradio d’un véhicule par exemple, le lien peut se rompre sans aucune raison apparente. Par ailleurs, d’autres possesseurs d’iPhone X se plaignent de ne pas pouvoir utiliser le Bluetooth pour effectuer des appels. Le standard de communication ne permettrait que d’écouter de la musique.
Dans les cas les plus graves, le Bluetooth n’est simplement pas opérationnel. Bien que celui-ci soit activé, la connexion entre l’iPhone X, une enceinte connectée, un casque ou un quelconque appareil ne peut se faire. Il existe l’alternative de la restauration pour régler le problème. Néanmoins, celle-ci ne se révèle pas toujours efficace.
Pour faire part des problèmes du Bluetooth de leur iPhone X, certains utilisateurs sont passés par Twitter, tandis que d’autres ont choisi les forums d’Apple. Face à ce type de dysfonctionnement, la meilleure solution reste de faire remplacer son modèle dans une Apple Store ou son revendeur.
Laisser un commentaire