Depuis la sortie de l’iPhone X, certains clients d’Apple se plaignent de dysfonctionnements avec le GPS du smartphone. L’iPhone 8 est également concerné par ce problème. Les téléphones en question ne sont pas capables d’indiquer la bonne position de l’utilisateur.
Avec le système de géolocalisation activé, plusieurs possesseurs d’iPhone 8 ou d’iPhone X se sont aperçus que leur appareil affichait une mauvaise position. Bien entendu, ils ont partagé leurs inquiétudes sur les forums officiels d’Apple. A titre d’exemple, l’iPhone indique à l’utilisateur qu’il se trouve dans une rue, alors que celui-ci est dans une autre. Comme le problème persistait (même après une restauration), certains utilisateurs se sont rendus en Apple Store pour remplacer leurs mobiles.
Depuis quelques semaines iOS 11.2 est disponible en bêta. Des utilisateurs ont remarqué que migrer vers la dernière pré-version du système d’exploitation mobile d’Apple corrigeait le problème du GPS. De même si on passe d’iOS 11 à iOS 11.1. La solution à ce problème de localisation semble ainsi être logiciel et non matériel. Pour l’heure, Apple n’a sorti aucun communiqué à ce sujet, ce qui suggère que le problème n’a touché qu’un petit nombre de possesseurs d’iPhone 8 et d’iPhone X.
Laisser un commentaire