Apple

Apple : quels sont les Emoji les plus utilisés sur iOS & macOS ?

Apple enregistre de nombreuses données concernant l’utilisation de ses systèmes d’exploitation. La marque à la pomme a partagé au début du mois les Emoji les plus envoyés sur iOS (iPhone, iPad et iPod Touch) et macOS (Mac) aux Etats-Unis. Sans grande surprise, l’Emoji qui pleure de rire est largement en tête.

Vous vous en doutez, le géant américain de la technologie surveille l’usage de ses systèmes d’exploitation. Cette pratique permet d’analyser les habitudes ou les différents comportements des utilisateurs pour d’éventuelles améliorations. Toutefois, Apple applique une politique de « confidentialité différentielle ». Celle-ci empêche ainsi la marque d’identifier le propriétaire ou l’auteur des données.

apple emoji plus utilises ios macos 2017 1024x432 - Apple : quels sont les Emoji les plus utilisés sur iOS & macOS ?Pour rappel, iOS anime les téléphones, tablettes et les baladeurs du fabricant, tandis que macOS est destiné à ses ordinateurs portables et de bureau. Apple a récemment dévoilé dans un document les Emoji les plus utilisés sur ces deux plateformes.

Comme mentionné précédemment, on retrouve l’Emoji qui pleure de rire à la première place. Celui-ci a été beaucoup plus utilisé que le second du classement, le classique cœur rouge. Ensuite, on retrouve l’Emoji qui pleure abondamment, suivi de celui avec les yeux en cœurs. Arrivent ensuite l’Emoji qui fait un bisou avec un cœur, celui qui lève les yeux au ciel, la tête de squelette, l’Emoji qui sourit, celui qui s’apprête à pleurer et enfin celui en pleine réflexion.

Partage(s)
Apple : quels sont les Emoji les plus utilisés sur iOS & macOS ?
4 (80%) 1 vote