Dans Flower, vous ne pouvez pas mourir. Le jeu vous propose une expérience relaxante dans laquelle vous contrôlez le vent qui emporte des pétales de fleurs à travers des vallées verdoyantes. Le talentueux Jenova Chen et l’équipe de thatgamecompany signent ici un jeu envoûtant, intuitif et graphiquement somptueux.
Depuis ses débuts sur console, Flower a marqué de son empreinte l’histoire du jeu vidéo, au point qu’il a intégré la collection du célèbre Smithsonian American Art Museum. Aujourd’hui, grâce à un partenariat avec le studio Annapurna Interactive, le jeu arrive sur iPhone et iPad avec de nombreuses améliorations : maniabilité qui répond au doigt et à l’œil, retour haptique, meilleure résolution et 60 images par seconde.
Tout comme Shigeru Miyamoto, le papa de Mario, Jenova Chen est devenu une icône du jeu vidéo. Ce créateur génial est à l’origine de nombreux jeux à succès sur Playstation. Il propose aux joueurs des expériences aux antipodes des blockbusters orientés action, préférant promouvoir la beauté et l’introspection dans ses œuvres.
L’idée de Flower lui est venue après avoir quitté Shanghai pour la Californie, ému par la beauté de ses forêts. Mais comment partager ce sentiment avec ses amis ou sa famille, restés au pays ? Une simple photo ne suffirait pas ! C’est comme ça qu’est né ce jeu pas comme les autres, composé de paysages luxuriants, rythmé par une bande-son incroyable et surtout, accessible à tous.
Laisser un commentaire