“Vous êtes né. Qu’êtes-vous ? Vous ne devriez pas être vivant. Vous ne vous échapperez jamais de cet endroit. Ce n’est pas un jeu. Où allez-vous ? Vous faites partie de cet endroit. Rien ne peut fuir le Vide.” En deux minutes seulement, l’atmosphère inquiétante et fascinante de Nihilumbra est posée… Frissons garantis.
Développé par le studio indépendant espagnol Beautifun Games, le jeu s’ouvre par ce qui est probablement l’une des meilleures et des plus surprenantes scènes de l’histoire du jeu vidéo. Et vous voudriez immédiatement en savoir plus sur l’histoire de Born, cette petite goutte de Vide qui s’échappe dans le monde réel sous l’apparence surprenante d’un épouvantail.
L’aventure Nihilumbra peut commencer. Born se met en quête de ses origines, mais le Vide l’appelle et le poursuit pour le récupérer, détruisant tout sur son passage. Durant cette quête, vous explorerez cinq mondes et apprendrez que les couleurs, bien utilisées, ont le pouvoir de modifier votre environnement à volonté.
Le bleu glace les surfaces et les rend glissantes. Born peut alors bouger plus rapidement. Le vert les rend élastiques et Born peut ainsi sauter plus haut. Le brun, au contraire, rend le sol collant. Le rouge brûle les objets et surtout, les ennemis. Enfin, le jaune conduit l’électricité. Choisissez la bonne couleur au bon moment et vous parviendrez à venir à bout des obstacles, à éliminer les ennemis et à échapper au Vide.
Nihilumbra s’inspire des jeux de plateformes traditionnels. Une sorte de Prince of Persia dont le gameplay serait parfaitement adapté aux écrans tactiles. Graphismes comme bande-son sont superbes. La voix d’un narrateur vous accompagne du début à la fin de l’histoire de Born et vous livre de précieux conseils. Laissez-vous guider.
Laisser un commentaire