Apple

Facebook vs Apple : les Instant Articles payants n’arriveront par sur iOS

Annoncée par Facebook la semaine dernière sur les appareils Android, l’offre d’abonnement payant aux médias via les Instant Articles ne sera pas disponible sur iOS. En raison d’un désaccord au niveau des commissions, Apple a refusé d’intégrer cette fonctionnalité à son système d’exploitation mobile.

facebook abonnement payant medias - Facebook vs Apple : les Instant Articles payants n'arriveront par sur iOSGrâce à cette nouvelle offre, les utilisateurs du premier réseau social au monde auront la possibilité de lire 10 articles proposés par les médias partenaires en toute gratuité sur Android. Toutefois, un abonnement payant sera nécessaire à partir de la lecture du onzième Instant Article. La totalité du montant reviendra alors aux médias concernés. En effet, Facebook ne perçoit aucune commission. Le réseau social de Mark Zuckerberg ne va pas non plus intervenir dans la détermination du prix des abonnements. Les médias auront ainsi une totale liberté.

Cette méthode n’est pas du goût d’Apple. La marque aime effectivement avoir une maîtrise totale sur l’ensemble de ses offres et de ses produits, et est toujours en quête de rentabilité. Sa politique lui permet généralement de récupérer 30% des sommes provenant des transactions effectuées sur ses différentes plateformes. Facebook et Apple ont entamé des négociations depuis plusieurs mois. Le réseau social reste sur sa position de ne pas vouloir taxer les médias, tandis que la marque à la pomme veut une commission…

Partage(s)
Facebook vs Apple : les Instant Articles payants n’arriveront par sur iOS
4 (80%) 2 votes

🚨 Envie de tester iOS 12 avant tout le monde ? Téléchargez iOS 12 🚨

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱