Sorti en septembre, l’iPhone 8 peine à connaître le même succès que son prédécesseur, l’iPhone 7. Rogers, premier opérateur au Canada, évoque une faible demande pour le nouveau téléphone d’Apple.
Cette année, la marque à la pomme propose trois nouveaux smartphones, à savoir l’iPhone 8, l’iPhone 8 Plus et l’iPhone X. Ce dernier arrivera avec plusieurs nouveautés, notamment un écran OLED sur toute la partie avant et la reconnaissance faciale Face ID au lieu du capteur d’empreintes. Déjà disponible, les iPhone 8 et 8 Plus semblent être des versions revisitées des iPhone 7 et 7 Plus.
Par rapport à son prédécesseur, l’iPhone 8 se distingue par son dos en verre pour la recharge sans fil, une caméra plus performante et le processeur A11 Bionic. Hormis ces 3 changements, l’iPhone 8 et l’iPhone 7 sont similaires. Ces détails font que la demande pour la huitième version de l’iPhone est assez faible. Les consommateurs ne souhaitent en effet pas dépenser 809 euros pour un modèle presque identique à celui de l’an passé.
« Nous observons une sorte d’appétit anémique pour l’iPhone 8 », a expliqué le patron de Rogers à l’agence de presse Reuters. L’iPhone X devrait sortir dans le courant de novembre et démarrer à 1 159 euros. Les possesseurs des anciens iPhone préfèrent sans doute investir dans l’iPhone du dixième anniversaire au lieu d’acheter l’iPhone 8.
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