Il est aujourd’hui possible d’acheter un iPhone, un iPad ou un Macailleurs que dans un Apple Store. A ce sujet, un récent sondage révèle que les Américains n’achètent pas souvent leurs appareils dans les boutiques officielles d’Apple.
On doit ce sondage au cabinet CIRP, spécialiste mondial des études de marché. Pas moins de 2 000 consommateurs américains ont ainsi été sondés sur leurs tendances quant à l’achat d’un Mac, d’un iPhone et d’un iPad. Les résultats montrent que pour acquérir des ordinateurs d’Apple, les consommateurs s’adressent directement à la marque à la pomme. En effet, 4 Mac sur dix sont achetés dans les Apple Store ou sur le site Internet du fabricant.
Toutefois, les consommateurs choisissent d’autres enseignes pour acheter les téléphones ou les tablettes de la marque à la pomme. Selon les chiffres fournis par leCIRP, 3 iPhone sur 4 sont achetés chez les opérateurs. Les Apple Store ne réalisent que 10% des ventes des téléphones de la marque. Concernant l’iPad, les Américains effectuent leurs achats dans les boutiques de Best Buy, grande chaîne de distribution de matériels électroniques en Amérique du Nord. Les boutiques d’Apple réalisent quant à elles 20% des ventes et se placent devant les opérateurs.
Cependant, le CIRP rappelle que ces chiffres (calculés entre les mois de septembre 2016 et septembre 2017) sont bien sûr des moyennes. À certains moments de l’année, les ventes directes d’Apple peuvent dépasser celles des opérateurs et de Best Buy.
Laisser un commentaire