Téléphone premium d’Apple cette année, l’iPhone X est encore en phase de production. A cause de divers problèmes de composants, les stocks devraient être très limités au lancement. Les usines d’assemblage ont effectué la livraison des premières unités.
Pour rappel, les sous-traitants d’Apple en charge de l’assemblage des iPhone se trouvent principalement en Chine. Ce sont sensiblement les mêmes qui ont assuré la production des iPhone 8 et iPhone 8 Plus, les nouveaux téléphones 4,7 et 5,5 pouces de la marque à la pomme. Foxconn, premier assembleur des smartphones de la marque, s’occupe également de la production de l’iPhone X, modèle du dixième anniversaire.
Selon l’agence de presse chinoise Xinhua, les sous-traitants auraient effectué la livraison des premières unités. Pas moins de 46 500 iPhone X auraient été expédiés vers les Pays-Bas et les Émirats arabes unis. Pour information, Apple dirige la distribution de ses téléphones sur toute l’Europe depuis les Pays-Bas. , Par ailleurs, la marque à la pomme répartit l’iPhone X dans les pays du Golfe depuis les Émirats arabes unis.
Les prochaines livraisons devraient se faire aux États-Unis, en Australie et dans certains pays asiatiques. D’après le programme annoncé par Apple, la précommande de l’iPhone X débutera le 27 octobre prochain. Le 3 novembre, l’iPhone du dixième anniversaire sera disponible à l’achat à partir de 1 159 euros en France.
Laisser un commentaire