Lundi dernier, le PDG d’AppleTim Cooka récemment rencontré le président de la République française, Emmanuel Macron. Le rendez-vous s’est tenu à l’Élysée et a duré environ 45 minutes. D’après les détails partagés sur Twitterpar le journaliste Grégoire Martinez d’Europe 1, la rencontre était axée autour de divers sujets. L’éducation, et plus particulièrement le programme «Le code à portée de tous», a été au centre de la discussion.
Le but de ce programme est notamment de permettre aux enfants d’apprendre le code dès leur plus jeune âge. De cette manière, le monde de l’informatique ne leur sera plus étranger et la conception d’applications et/ou services informatiques leur sera plus simple. Si un tel projet semble intéressant, les détails autour de sa réalisation sont encore à discuter.
Par ailleurs, Tim Cook et Emmanuel Macron ont également abordé les sujets de l’économie et de la fiscalité tout aussi bien en France qu’en Europe. À noter que la firme de Cupertino travaille déjà avec de nombreux fournisseurs français. Les discussions ont porté sur la manière dont on peut améliorer cette collaboration et nouer d’autres partenariats.
Enfin, l’installation d’Apple à la Station F aurait également été évoquée, mais aucune information précise n’a pas été dévoilée.
Laisser un commentaire