À partir de demain (17 octobre), la publicité dans l’App Store sera disponible au Canada, au Mexique et en Suisse. Qu’est-il de la France ? Apple n’a pas encore partagé d’informations à ce sujet, mais les Search Ads arriveront un jour ou l’autre dans l’Hexagone…
Dans l’App Store, la publicité va intéresser particulièrement les développeurs. En effet, elle va leur offrir la possibilité de faire la promotion de leurs applications. Ces dernières apparaîtront ainsi dans les premiers résultats de recherche dans la boutique en ligne de la marque à la pomme. Comment cela se passe-t-il ? Un développeur paie une certaine somme afin que son application s’affiche en premier pour une requête donnée. Prenons l’exemple d’une application de collage photo, que son développeur associe à la requête « collage photo ». Quand un utilisateur écrit ces deux mots, l’application en question va s’afficher en premier.
La fonctionnalité est aujourd’hui disponible aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie ainsi qu’en Nouvelle-Zélande. Elle arrive maintenant au Canada, en Suisse et au Mexique. Pour la version française de l’App Store au Canada ou en Suisse, les applications qui bénéficient de la campagne devraient disposer d’une étiquette avec la mention « publicité » ou « sponsorisé ».
Bonne nouvelle pour les allergiques aux publicités. L’arrivée des Search Ads dans l’App Store en France et dans d’autres pays ne semble pas être à l’ordre du jour pour Apple. Jusqu’au prochain communiqué de presse de la firme !
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