iPhone & iPod Touch

iPhone X : le smartphone le plus écologique jamais conçu par Apple ?

Nous savons tous l’intérêt que porte Apple à la protection de l’environnement. Cela se voit très bien au travers des actions environnementales que la marque entreprend, mais aussi dans la façon dont elle conçoit ses produits. Le gréant américain réaffirme aujourd’hui son intérêt pour le « vert » en dévoilant les propriétés écologiques de son nouvel iPhone X dans un rapport mis en ligne sur son site.

Selon le géant californien, c’est l’iPhone le plus écologique jamais conçu. En effet, qu’il s’agisse du choix des composants, du mode de fabrication ou encore du recyclage, l’iPhone X a été fabriqué pour être le moins polluant possible. Ainsi, contrairement aux versions précédentes, l’iPhone du dixième anniversaire ne contiendrait pas de béryllium, ni d’ignifugeants bromés, ni de mercure, ni de Polychlorure de vinyle.

iphone x emissions gaz - iPhone X : le smartphone le plus écologique jamais conçu par Apple ?Mieux encore, son châssis serait entièrement conçu en acier inoxydable recyclable et la batterie serait dépourvue de cadmium. Et ce n’est pas tout puisque les qualités écologiques de ce téléphone s’étendraient également jusqu’à l’emballage, le film de protection de l’écran et durant tout son cycle de vie.

Dans l’ensemble, on peut donc dire que l’iPhone X a été conçu avec un maximum de matériaux écologiques. Son taux de pollution a été considérablement amoindri par rapport à ses prédécesseurs. Il ne reste plus qu’à voir si cela ne porte pas atteinte à ses performances et sa qualité d’utilisation.

Partage(s)
iPhone X : le smartphone le plus écologique jamais conçu par Apple ?
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite !📱