Les iPhone 8 et iPhone 8 Plus sont disponibles pour le grand public depuis le vendredi 22 septembre dernier. De nombreux utilisateurs ont donc déjà reçu leur nouveau smartphone, et comme chaque année, les premiers retours d’expérience ont fait leur apparition sur la Toile.
Les dernières nouvelles sont plutôt mauvaises pour Apple. MacRumors a récemment rapporté que de nombreux utilisateurs aux États-Unis, en Australie et en Europe se sont plaints d’un bruit statique au niveau de l’écouteur pendant les appels. A noter que ce grésillement est uniquement entendu par l’utilisateur de l’iPhone. L’interlocuteur qui se trouve au bout du fil n’entend ainsi rien, ce qui laisse penser que le problème vient du mobile d’Apple.
Le souci est également présent lorsque le téléphone est sur haut-parleur. En revanche, le bruit disparaît lorsque les possesseurs de l’iPhone 8 (ou 8 Plus) utilisent un casque ou des écouteurs. Pour le moment, il est encore difficile de déterminer la vraie source de ce grésillement.
Questionnés à ce sujet, les responsables de Cupertino affirment travailler sur l’origine de ce bruit désagréable. Apple a déclaré au média américain The Verge : « Nous sommes au courant de ce problème qui concerne un petit nombre d’utilisateurs. Notre équipe travaille sur un correctif qui sera inclus dans une future mise à jour logicielle ». En attendant, la marque conseille les utilisateurs de restaurer leur iPhone 8, ce qui ne semble pas résoudre le souci.
Laisser un commentaire