Apple

Siri : Apple passe de Bing à Google pour les résultats de recherche

Coup dur pour Bing et donc par conséquent pour Microsoft. Apple vient de prendre la décision de se séparer encore un peu plus du moteur de recherche au profit de son plus fidèle concurrent, le géant Google.

Dorénavant, les recherches faites via Siri ou Spotlight passeront donc par Google, que ce soit sur un appareil iPhone, iPad ou iPod Touch (iOS) ou un Mac (macOS). Seules les requêtes concernant les photos seront prises en charge par Bing. Pour le moment, la firme de Cupertino n’a pas fourni d’explications précises à propos de cet important changement.

google siri moteur recherche - Siri : Apple passe de Bing à Google pour les résultats de rechercheDans un communiqué envoyé à TechCrunch, Apple a simplement expliqué que le passage de Bing à Google pour Siri et Spotlight va permettre à ces services de proposer une expérience de recherche cohérente sur le Web, Safari utilisant déjà Google comme moteur de recherche par défaut. Apple a ajouté : « Nous avons de solides relations avec Google et Microsoft et nous nous engageons à proposer la meilleure expérience utilisateur possible. »

Rien ne nous donne dans cette déclaration les vraies raisons qui ont motivé le géant californien à prendre cette décision. Cependant, il y a de grandes chances peut que cela soit lié au rapport récent annonçant que Google paierait plusieurs milliards de dollars par an à Apple pour rester sur l’iPhone.

Partage(s)
Siri : Apple passe de Bing à Google pour les résultats de recherche
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️


📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱