Valorisée 184,154 milliards de dollars, Apple est encore une fois la première marque au monde. Le géant américain de la technologie domine en effet le classement 2017 des marques les plus puissantes d’Interbrand.
La marque à la pomme se place ainsi en tête avec une avance confortable sur ses concurrents dans le secteur technologique. On retrouve Google à la deuxième place, avec une valorisation à 141,703 milliards de dollars. Microsoft arrive loin derrière le géant de la recherche en ligne, avec 79,999 milliards de dollars.
Samsung est le plus grand rival d’Apple sur le marché des smartphones. Toutefois, le géant sud-coréen de la technologie ne pointe qu’au sixième rang, avec une valorisation à 56,249 milliards de dollars. À noter que le top 5 est fermé par Amazon (64,796 milliards de dollars).
Le top 10 est dominé par les firmes high-tech, mais certaines entreprises provenant d’autres secteurs parviennent toutefois à tirer leurs épingles du jeu. La célèbre marque de boisson Coca-Cola se hisse à la quatrième place, avec une valorisation à 69,733 milliards de dollars. Juste après Samsung, on retrouve le constructeur japonais Toyota (50,291 milliards de dollars).
Apple reste ainsi en tête même si sa croissance a été relativement faible depuis le dernier classement d’Interbrand (+3%). La progression de l’année revient au premier réseau social au monde, Facebook. Ce dernier est huitième avec une valorisation de 48,188 milliards de dollars, et une hausse de 48% par rapport à 2016.
Laisser un commentaire