La production de l’iPhone X n’aurait pas encore atteint sa capacité maximale. Apple maintiendrait celle-ci au ralenti afin d’éviter de se retrouver avec un surplus de stock. Une rumeur contrastant avec les précédentes.
Pour rappel, l’iPhone X est un modèle inédit dans la gamme de smartphones d’Apple. Il est le premier à adopter un écran OLED, et à abandonner le bouton Home / Touch ID. Le déverrouillage de l’appareil s’effectue grâce à la reconnaissance faciale Face ID. L’iPhone du dixième anniversaire est doté de capteurs 3D et infrarouge, qui sont situés au niveau de la caméra frontale du téléphone.
DigiTimes rapporte que la production de l’iPhone X de cette année serait au ralenti. Apple aurait demandé à ses fournisseurs de ne livrer que 40% des composants du téléphone, par rapport à ce qui était prévu à l’origine. Selon le quotidien taïwanais, la marque à la pomme attendrait la fin des précommandes avant de lancer pleinement la production. Avec cette stratégie, le géant américain de la technologie veut éviter de se retrouver avec un stock supérieur à la demande, comme ce fut le cas avec l’iPhone 6S.
Ming-Chi Kuo, analyste de KGI Securities, estime que 40 à 50 millions d’iPhone X pourraient être précommandés dans le monde. Toutefois, les stocks seraient assez limités durant les premiers mois de distribution.
Laisser un commentaire