iPhone & iPod Touch

AnyTrans : transférer ses données Android vers son nouvel iPhone

L’iPhone X est incontestablement le smartphone qui va faire le plus parler de lui pendant les prochaines semaines voire les prochains mois. Comme chaque année, de nombreux fans vont se procurer le nouveau téléphone phare d’Apple lorsqu’il sortira en novembre.

La plupart des acheteurs de l’iPhone X (ou de l’iPhone 8/8 Plus) seront probablement des habitués de la marque, mais un certain nombre viendront d’Android. Heureusement, il est aujourd’hui très facile de passer du système d’exploitation mobile de Google à iOS grâce à des logiciels comme AnyTrans (Mac et Windows).

migrer android vers ios - AnyTrans : transférer ses données Android vers son nouvel iPhone

Ce dernier propose une nouvelle fonctionnalité gratuite permettant de transférer les données de son appareil Android vers son nouvel iPhone X/8/8 Plus sous iOS 11, par exemple. En comparaison avec l’application d’Apple “Move to iOS” disponible sur le Google Play Store, AnyTrans transfère la totalité de vos fichiers et données (contacts, SMS, pièces-jointes, photos, musiques, journal d’appels, etc). Le transfert se fait via un câble USB.

AnyTrans facilite aussi le passage d’un iPhone à un autre

AnyTrans est aussi utile pour les utilisateurs qui passent d’un iPhone à un autre. Le logiciel propose de cloner tous ses contenus (SMS, contacts, photos, applications, paramètres) depuis son ancien iDevice vers son nouvel appareil Apple en un clic.

Le soft permet également de fusionner les données entre deux appareils iOS, en n’effaçant que les doublons de l’appareil cible. Il permet aussi de transférer des fichiers sélectionnés depuis des sauvegardes iTunes et iCloud, et depuis l’ordinateur vers son nouvel iPhone.

transferer donnees entre iphone anytrans - AnyTrans : transférer ses données Android vers son nouvel iPhone

AnyTrans prend en charge 30 types de fichiers, dont les musiques, listes de lecture, photos, vidéos, films, notes, messages, contacts, calendriers, historiques des appels, apps, messages vocaux, sonneries, etc. En comparaison avec la synchronisation iTunes et iCloud classique, l’outil permet de voir les fichiers iOS et de sélectionner uniquement ceux que l’on souhaite transférer.

En un mot, AnyTrans permet de transférer facilement les données de n’importe quel smartphone ou tablette sous iOS et Android son nouvel iPhone. Le logiciel peut être téléchargé gratuitement en version d’essai) à cette adresse, et est compatible Windows et Mac. Si vous venez de faire l’aquisition d’un iPhone 8 ou 8 Plus, jetez un œil à cet article : 5 méthodes : transférer des données d’un ancien iPhone · Android à nouvel iPhone X/8.

Partage(s)
AnyTrans : transférer ses données Android vers son nouvel iPhone
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️


📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱