Avec l’iPhone X, Apple a introduit une nouvelle technologie dans sa gamme de smartphones : la reconnaissance faciale. Baptisée Face ID, elle ne sera proposée que sur l’iPhone du dixième anniversaire. Pour l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus, les utilisateurs doivent se contenter du traditionnel capteur d’empreintes digitales Touch ID.
Toutefois, il se peut que les choses changent à partir de l’année prochaine. En effet, Ming-Chi Kuo, l’illustre analyste de KGI Securities, pense savoir que que tous les iPhone de 2018 embarqueront Face ID. Toutefois, cela dépendra des retours d’expérience des utilisateurs de l’iPhone X.
Deux cas pourraient alors se présenter. Si le public apprécie et que Face ID récolte des retours positifs, le géant californien va certainement intégrer cette technologie à tous ses prochains iPhone. En revanche, si le succès n’est pas au rendez-vous et que la reconnaissance faciale reçoit des critiques négatives, Apple pourrait être obligée de faire un revenir le Touch ID.
Sans surprise, elle ne l’intégrerait cependant plus dans le bouton Home. Le capteur d’empreintes digitales serait plutôt placé derrière l’écran. Pour rappel, une telle configuration a déjà été envisagée sur les iPhone de cette année, mais l’intégration ne s’est pas faite à cause de la taille des modules.
Laisser un commentaire