Apps & Jeux iOS

Google, Twitter, Amazon : les brèves high-tech du 21/09

En ce jeudi 21 septembre 2017, retrouvez 4 news high-tech provenant du chatbot d’actualité Freshr ! Les sujets concernent Google, Twitter, Amazon et Super Mario. Bonne lecture !

freshr logo chatbot messenger - Google, Twitter, Amazon : les brèves high-tech du 21/09
Les enceintes Google vs l’Echo Dot d’Amazon

Le 4 octobre prochain, Google dévoilera officiellement ses « Google Home Mini », mais des infos ont déjà fuité. Il s’agit d’une version plus abordable (49$), plus petite et avec les mêmes fonctionnalités que les enceintes connectées Google Home. La différence devrait se faire dans les finitions de l’appareil (qualité du son, …).

Twitter chamboulé !

Le réseau social est connu pour mettre en avant l’ensemble des contenus, mais ça c’était avant ! Twitter teste une fonctionnalité qui met en avant les articles les plus populaires sur le réseau. Ces derniers apparaissent en dessous de la section « Tendance », dans l’onglet recherche. Une nouveauté intéressante pour ceux qui s’informent via le réseau !

Amazon prépare l’ère post-smartphone

La firme travaille sur un concept de lunettes intelligentes permettant de convoquer son assistant intelligent Alexa.

Les lunettes devront être connectées à un smartphone mais auront une monture très discrète contrairement aux Google Glasses. L’entreprise a d’ailleurs embauché Babak Parviz, un créateur clé de Google Glass pour mener le projet.

Super Mario à la baguette

Pixelophonia réunit cinquante musiciens symphoniques pour interpréter des bandes originales de jeux vidéo. Au programme, la musique d’Uncharted et un concerto pour piano écrit à partir de Final Fantasy VI.

L’idée de ces concerts pixels, venue du Japon, a été reprise en 2014 en France par Robin Melchior, chef du Pixelophonia. À découvrir vendredi soir à l’Opéra Bastille de Paris.

Partage(s)
Google, Twitter, Amazon : les brèves high-tech du 21/09
4 (80%) 1 vote