iOS & Firmwares

HomePod : une icône pour Apple Pay (re)confirme le design de l’iPhone 8

Les rumeurs autour du design de l’iPhone 8 n’ont cessé de se répandre depuis le début de cette année. Si bon nombre d’entre elles semblaient plausibles, aucune n’a permis de confirmer précisément ce à quoi le prochain smartphone d’Apple ressemblera. Grâce au nouveau firmware de l’Homepod, qui nous a déjà fourni de nombreuses informations pertinentes sur l’iPhone 8 et les autres appareils de la firme à la pomme, le design final se confirme une nouvelle fois.

Après avoir exploré minutieusement le firmware de la future enceinte connectée d’Apple, un développeur iOS est tombé sur une icône animée pour la fonction Apple Pay. Rien de bien surprenant jusqu’ici, sauf que si l’on observe bien, on peut apercevoir l’iPhone 8 quand l’icône incite l’utilisateur à approcher son iPhone de la borne de paiement.

iphone 8 apple pay homepod - HomePod : une icône pour Apple Pay (re)confirme le design de l'iPhone 8Sans surprise, le design de l’appareil est tout à fait semblable à ce qu’ont annoncé les bruits de couloir dernièrement. Ainsi, on peut voir un iPhone 8 avec un écran bord-à-bord et une bande noire sur laquelle devraient se loger l’appareil photo frontal ainsi que les autres capteurs, dont celui pour la reconnaissance faciale.

Concernant ce dernier point, il se pourrait aussi que l’animation fasse ici référence au geste que les utilisateurs doivent réaliser pour activer le paiement par reconnaissance faciale. Une telle possibilité a déjà été évoquée dans le passé et il est possible qu’Apple ait décidé de la proposer avec l’iPhone 8.

Partage(s)
HomePod : une icône pour Apple Pay (re)confirme le design de l’iPhone 8
4 (80%) 1 vote