Apple a fait de Samsung son principal fournisseur d’écrans OLED. À l’approche du lancement de l’iPhone 8, le fabricant sud-coréen entend augmenter sa production pour satisfaire les besoins de la marque à la pomme.
Samsung aurait terminé l’inspection de ses 7 chaînes de production d’écrans OLED, selon ETNews. Celles-ci devraient ainsi pouvoir tourner à plein régime pour respecter le calendrier de sortie de l’iPhone 8. L’an dernier, le géant sud-coréen de la technologie produisait 15 000 dalles mensuelles. Aujourd’hui, il envisage d’augmenter ce chiffre à 105 000 panneaux mensuels, soit 7 fois plus que l’année dernière.
La marque de Cupertino célèbre cette année les 10 ans de sa gamme de smartphones. Elle entend ainsi marquer le coup avec un modèle inédit, l’iPhone 8, qui devrait arborer un écran OLED. L’iPhone 7s et l’iPhone 7s Plus sont attendus aux côtés du modèle premium cet automne. Cependant, ils devraient proposer un écran LCD classique.
Samsung reste le principal rival d’Apple sur le marché des smartphones. Si la marque à la pomme a sollicité celui-ci pour équiper ses prochains téléphones, c’est parce que le sud-coréen est un grand spécialiste de la technologie OLED.
Laisser un commentaire