L’App Store et le Google Play Store sont les principales boutiques d’applications présentes sur mobile. La première, appartenant à Apple, est actuellement beaucoup plus rentable que la seconde. Pourtant, elle comptabilise 2 fois moins d’utilisateurs.
L’App Store est disponible sur les appareils sous iOS et les ordinateurs sous macOS (via le Mac App Store). La boutique d’applications de la marque à la pomme possède plus d’un milliard d’utilisateurs. Chez son concurrent, on en compte plus de 2 milliards. Cette énorme différence n’empêche cependant pas la plateforme d’Apple de générer plus de revenus que son rival.
Selon une récente étude réalisée par l’entreprise App Annie, l’App Store a généré un peu moins de 7 milliards de dollars de revenus durant le second trimestre de cette année. La boutique de Google, de son côté, n’a même pas dépassé les 4 milliards de dollars.
Pourtant, en matière de téléchargements, le Play Store est loin devant la plateforme de la marque à la pomme. En effet, le magasin d’apps de Google comptabilise plus de 16 milliards de téléchargements au Q2 2017, contre 6 milliards seulement pour Apple. Par rapport à l’an dernier, Apple et Google ont connu une nette progression sur le nombre de téléchargements : +15% pour l’App Store et +20% pour le Play Store.
Laisser un commentaire