L’iPhone 8 va débarquer dans quelques mois. Même si son prix n’a pas encore été dévoilé, nous savons déjà que ce sera le smartphone le plus cher jamais vendu par Apple.
Si l’on se base sur les différentes rumeurs, le téléphone se doterait d’un écran OLED, d’un tout nouveau design et de fonctionnalités inédites. Des atouts que l’analyste d’UBS Steven Milunovich juge suffisants pour que l’action AAPL atteigne 170 dollars, et ce, avec un bénéfice par action pouvant atteindre 10,65 dollars pour l’année fiscale 2018.
Toujours selon l’analyste, bien que l’iPhone 8 sera cher, son prix de départ ne devrait pas dépasser la barre des 1000 dollars. En effet, le tarif minimum pourrait se trouver autour de 900 dollars, pour le modèle de base avec une capacité de stockage de 64 Go. Pour la version 256 Go, le prix pourrait grimper jusqu’à 1000 dollars, ce qui semble peu probable puisque l’iPhone 7 Plus 256 Go affiche un tarif plus élevé.
À noter qu’il ne s’agit là de simples estimations. On ne peut donc pas s’y fier pour le moment, d’autant plus que la firme à la pomme n’a (comme à son habitude) pas encore fait de commentaires sur le sujet.
Laisser un commentaire