Avec 1,6 million de visiteurs uniques chaque jour, le mobile est le premier support de consultation de L’Équipe en numérique. Face à ce succès, le quotidien sportif vient de dévoiler un tout nouveau site mobile développé en « progressive web app » afin de répondre aux besoins de ses mobinautes et améliorer leur expérience.
Chaque jour, 2,6 millions de visiteurs uniques consultent L’Équipe, dont 1,6 million sur le mobile. L’usage sur le mobile poursuit ainsi son développement avec une croissance de 25% par rapport à l’an passé, majoritairement portée par le site mobile. Après une refonte de ses applications, L’Équipe répond au développement de l’usage sur le web mobile, en refondant son site.
Afin d’améliorer l’expérience utilisateur, L’Équipe a choisi d’innover et de développer son site mobile en « progressive web app », technologie initiée par Google permettant de rapprocher l’expérience web de l’usage d’une application, à l’image des derniers sites mobiles du Financial Times et du Washington post. Le nouveau site mobile a ainsi pour but de satisfaire les attentes des mobinautes : une ergonomie optimisée, un temps de chargement divisé par deux, une navigation plus fluide et accessible hors connexion.
Emmanuel Alix, directeur du pôle numérique de L’Équipe, a déclaré : « Nous avons toujours pour objectif d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. L’innovation mise en œuvre pour notre nouveau site mobile, nous permet d’accélérer le développement de son usage et de répondre aux attentes de nos abonnés numériques. À l’image de L’Équipe Explore, de «la numérique» et des nombreuses innovations éditoriales, ce choix technologique montre, une fois de plus, que L’Équipe se place à la pointe de l’innovation !»
Laisser un commentaire