Les rumeurs annonçaient depuis plusieurs mois que la future version majeure d’iOS ne supporterait pas les applications 32 bits. C’est désormais confirmé : les apps n’étant pas mises à jour par les développeurs en version 64 bits ne pourront plus être lancées sur les appareils sous iOS 11 lorsque la version finale sortira.
Apple a profité de la WWDC 2017 (Worldwide Developers Conference) pour présenter la nouvelle version de son système d’exploitation mobile. Celle-ci proposera des dizaines de fonctionnalités supplémentaires par rapport à iOS 10 (lire : Keynote WWDC 2017 : Apple dévoile iOS 11, toutes les nouveautés).
La date de sortie de la version finale d’iOS 11 destinée au grand public est prévue pour cet automne. Un lancement qui concorde avec la sortie du prochain téléphone phare de la marque à la pomme, l’iPhone 8. En toute logique, iOS 11 animera ce modèle d’iPhone révolutionnaire.
Pour rappel, iOS 11 ne sera disponible que sur les appareils 64 bits, à savoir les iPhone à partir de l’iPhone 5S, l’iPod Touch 6ème génération, les iPad Air, les iPad Mini à partir de l’iPad Mini 2 et les iPad Pro. Les applications 32 bits ne fonctionneront donc plus avec cette nouvelle version de l’OS d’Apple, puisqu’elles afficheront le message : « Cette application n’est plus prise en charge par iOS 11 » au lancement.
Laisser un commentaire