iOS & Firmwares

Keynote WWDC 2017 : Apple dévoile iOS 11, toutes les nouveautés

Hier soir, Apple a tenu sa keynote d’ouverture de la WWDC 2017 au McEnery Convention Center de San Jose, en Californie. La firme de Cupertino a sans surprise dévoilé iOS 11, la future version majeure de son système d’exploitation mobile, dont la première bêta est déjà disponible (lire : Télécharger et installer iOS 11 bêta sans compte développeur).

iOS 11 Apple IPhone Ipad - Keynote WWDC 2017 : Apple dévoile iOS 11, toutes les nouveautés

iOS 11 sur iPad

Sur l’iPad, iOS 11 va arriver avec une nouvelle application intitulée « Fichiers ». Cette dernière permettra de parcourir, classer et faire des recherches sur les fichiers présents sur l’iPad, dans les apps, sur vos autres appareils iOS et sur iCloud Drive ou encore ceux hébergés par d’autres services (Dropbox, Box, …) en un même endroit.

Avec iOS 11, l’iPad se dotera d’un nouveau Dock personnalisable, disponible depuis n’importe quel écran. Il suffira de balayer pour l’ouvrir et changer d’application instantanément. Le Dock suggérera en outre des apps de façon intelligente en fonction de vos habitudes.

Sur iOS 11, le multitâche sur iPad va devenir plus intuitif. Lorsque l’on ouvrira une seconde application directement depuis le Dock. les deux apps resteront actives dans Slide Over et dans Split View. La célèbre fonction glisser-déposer fera son arrivée sur l’iPad, afin de déplacer du texte, des photos et des fichiers d’une application vers l’autre.

ios 11 ipad - Keynote WWDC 2017 : Apple dévoile iOS 11, toutes les nouveautés

iOS 11 conférera à l’Apple Pencil pour iPad Pro « plus de polyvalence, de puissance et de naturel », grâce aux annotations et notes instantanées, aux dessins incorporés, ou encore au nouveau scanner de documents de Notes.

Avec iOS 11, il ne sera plus nécessaire de jongler avec plusieurs claviers QuickType sur iOS 11. Les lettres, chiffres, symboles et signes de ponctuation seront tous réunis sur un même plan. Exercer une légère pression vers le bas sur n’importe quelle touche permettra de sélectionner le caractère désiré.

iOS 11 inaugurera ARKit, un nouveau framework permettant aux développeurs de créer facilement des expériences de réalité augmentée pour iPhone et iPad.

iOS 11 sur iPhone

Live Photos deviendront plus créatifs sur iOs 11 avec les boucles vidéo, les rebonds et la pose longue. Du côté de l’appareil photo de l’iPhone, de nouveaux filtres de qualité professionnelle feront leur apparition. Par ailleurs, un nouveau format d’image permettra de prendre des photos bénéficiant de la même qualité, avec un fichier deux fois plus léger.

L’App Store sera lui aussi repensé de fond en comble, avec des chroniques quotidiennes d’experts Apple. Dans Messages, il suffira de faire glisser le tiroir d’apps pour partager des autocollants, emoji et jeux avec ses amis.

Partage(s)
Keynote WWDC 2017 : Apple dévoile iOS 11, toutes les nouveautés
4 (80%) 1 vote

📱 Retrouvez World Is Small sur votre iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite !📱