Les principales rumeurs sur l’iPhone 8 annoncent un téléphone avec une façade avant sans bouton Home et presque entièrement recouverte par un écran OLED. Le Touch ID resterait à l’avant de l’appareil et serait placé sous la dalle.
Il y a quelques jours, le site SlashLeaks a pourtant partagé des images d’une prétendue maquette “officielle” du prochain téléphone phare d’Apple contredisant ces bruits de couloir. Les photos montrent un iPhone 8 avec un écran ne couvrant pas toute la surface avant. Les bordures sont fines, mais elles restent bien visibles, à l’instar des bandes haut/bas.
En outre, l’appareil photo numérique frontal ne comporte qu’une seule lentille. Pourtant, les rumeurs annoncent un double capteur avec un système 3D pour la reconnaissance faciale sur l’iPhone 8. À l’arrière, on retrouve une caméra à double lentille dans une position verticale.
Cette prétendue maquette de l’iPhone 8 propose le Touch ID à l’arrière de l’appareil. Le capteur d’empreintes digitales se situe ainsi juste en dessous du logo d’Apple. Une disposition se révélant bien plus pratique que celle du Galaxy S8 de Samsung. Sur le terminal du géant sud-coréen, le capteur d’empreintes se trouve à proximité de l’appareil photo, sur la partie supérieure du téléphone. Sur la maquette de SlashLeaks, le Touch ID arrière semble être facilement accessible avec l’index.
Laisser un commentaire