Apple envisage de doter ses téléphones de 2018 d’un processeur A12 gravé en 7 nanomètres. En concurrence avec le géantSamsung, TSMC serait finalement le principal fournisseur de la marque à la pomme.
Apple et Samsung sont de grands rivaux sur le marché des smartphones. Les deux géants de la technologie se retrouvent souvent devant les tribunaux pour des affaires liées à des brevets. Cela n’empêche pas cependant la firme de Cupertino de se fournir chez le sud-coréen pour certains composants de ses appareils. Cette année par exemple, l’iPhone 8 ou iPhone X embarquera un écran OLED entièrement fourni par Samsung.
Toutefois, Apple ne souhaite pas être trop dépendante de son rival asiatique pour les pièces de ses futurs téléphones. Ainsi, TSMC serait le premier fournisseur du processeur A12 gravé en 7 nm des iPhone de 2018. «Nous testons actuellement des puces gravées en 7 nm pour 12 de nos clients et la compagnie commencera une production de masse dès le premier semestre de 2018», a fait savoir le directeur général de l’entreprise dans le journal économique nippon Nikkei.
Les iPhone sont régulièrement pointés du doigt pour l’autonomie de leur batterie. Le passage à un processeur gravé en 7 nm devrait remédier en partie à ce problème.
Laisser un commentaire