Apple

Brevets : Apple songe toujours à un MacBook avec clavier virtuel

Le MacBook d’Apple a un clavier avec un mécanisme dans lequel les touches n’ont presque pas de profondeur. Autrement dit, l’appareil ne peut plus être plus fin qu’il ne l’est déjà. Toutefois, la société pourrait envisager de se débarrasser définitivement du clavier physique et de passer à une surface tactile entièrement plane. C’est ce que laisse entendre un brevet déposé l’automne dernier et rendu public récemment.

L’invention semble grandement s’inspirer des trackpads « Force Touch » qu’Apple a intégrés sur les récents MacBook et qui reposent sur la technologie haptique. Au moment de cliquer, une couche détecte la force que les doigts de l’utilisateur transmettent à la surface et lorsqu’elle est enfoncée, un petit moteur offre une sensation de clic. En somme, en lieu et place des touches physiques, un futur MacBook pourrait avoir une surface plane.

brevet apple macbook clavier virtuel - Brevets : Apple songe toujours à un MacBook avec clavier virtuelLe brevet semble indiquer que ce type de technologie haptique peut être configuré pour un clavier d’ordinateur portable ou un pavé numérique, avec la même structure d’entrée générale. D’ailleurs, le positionnement de ces claviers haptiques peut être configuré en fonction des besoins et envies des utilisateurs.

Enfin, le brevet stipule que les « microperforations » dans le boîtier pourraient s’éclairer pour donner à l’utilisateur les lignes directrices du clavier. Si une telle technologie se montre particulièrement séduisante et prometteuse, il est néanmoins loin d’être sûr que la firme californienne la développe dans l’un de ses futurs MacBook.

Partage(s)
Brevets : Apple songe toujours à un MacBook avec clavier virtuel
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️


📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱