iOS & Firmwares

Keynote WWDC 2017 : macOS High Sierra (Mac), quelles nouveautés ?

Pendant sa keynote d’ouverture de la WWDC 2017 qui avait lieu au McEnery Convention Center de San Jose (Californie), Apple a dévoilé macOS High Sierra en plus iOS 11 et watchOS 4. La future version majeure de son système d’exploitation destiné aux Mac, qui sortira cet automne, est déjà disponible en version bêta. Elle comportera de nouvelles technologies fondamentales qui amélioreront les fonctions les plus importantes des ordinateurs de la marque.

Avec macOS High Sierra, Apple inaugurera sur Mac le Système de fichiers Apple, avec une architecture 64 bits sophistiquée alliant performance, réactivité et sécurité.Sécurisé (chiffrement intégré, protections anti‑plantage et sauvegarde de données simplifiée).

Macos high sierra 1024x602 - Keynote WWDC 2017 : macOS High Sierra (Mac), quelles nouveautés ?

HEVC

Par ailleurs, un nouveau standard industriel fera son apparition sur Mac avec macOS High Sierra : HEVC (High Efficiency Video Coding, ou H.265). Il propose une compression vidéo jusqu’à 40% supérieure à celle de la norme H.264. Avec le HEVC, le streaming vidéo est plus efficace et occupe moins d’espace, sans altérer la qualité visuelle pour l’utilisateur.

Metal 2

La technologie Metal 2, qui sera intégrée à macOS High Sierra ajoutera à l’OS des capacités telles que l’apprentissage automatique, la réalité virtuelle et la prise en charge de processeurs graphiques externes pour les divertissements et les applications créatives professionnelles.

Réalité virtuelle

En outre, macOS High Sierra permettra aux développeurs de créer des expériences de réalité virtuelle interactives, en utilisant le nouvel iMac avec écran Retina 5K, le nouvel iMac Pro, attendu fin 2017, ou tout Mac compatible associé à un processeur graphique externe. Il sera bien sûr nécessaire de posséder des périphériques comme le casque Vive VR HTC ou des apps telles que Final Cut Pro X ou SteamVR.

Photos

MacOS High Sierra arrivera aussi avec de nouvelles fonctionnalités de l’app Photos. Le menu latéral prendra une place centrale. Une vue Importer affichera par ordre chronologique toutes les importations passées.

Les collections de photos pourront être filtrées en fonction de ses critères préférés. Un nouveau compteur de sélection gardera la trace de ce qui a été sélectionné et permettra de glisser‑déposer des images collectées dans un album ou de les exporter sur le bureau. L’utilisateur pourra aussi faire pivoter et marquer comme favoris des photos directement depuis la barre d’outils.

Macos high sierra photos 1024x598 - Keynote WWDC 2017 : macOS High Sierra (Mac), quelles nouveautés ?

Dans macOS High Sierra, des outils puissants tels que Courbes ou Couleur sélective seront de la partie. Par ailleurs, de nouveaux filtres inspirés des étalonnages professionnels permettront de donner aux photos une forte identité visuelle.

MacOS High Sierra introduira plus d’une dizaine de nouvelles catégories de Souvenirs (animaux domestiques, activités de plein air, mariages ou encore événements sportifs). Comme sur iOS 11, de nouveaux effets seront disponibles pour les Live Photo (Boucle, Rebond et Pose longue. Les utilisateurs pourront aussi raccourcir, mettre en sourdine et sélectionner une photo clé pour chaque Live Photo.

Depuis Photos, les modifications effectuées depuis des apps de retouches comme Photoshop seront automatiquement enregistrées dans la Photothèque. Des extensions tierces seront également accessibles directement depuis l’app Photos.

L’album Personnes se dotera de son côté de vignettes d’images plus grandes et de regroupements plus pertinents. Bien sûr, des dizaines d’autres nouvelles fonctionnalités arriveront avec macOS High Sierra, notamment dans les applications Safari, avec Siri, iCloud, dans le Spotlight, Mail, Notes, Facetime, …

Partage(s)
Keynote WWDC 2017 : macOS High Sierra (Mac), quelles nouveautés ?
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️


📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱