Les rumeurs annoncent que l’iPhone 8 des 10 ans embarquerait un double appareil photo numérique frontal doté d’un capteur 3D. Les informations du Korea Economic Daily semblent confirmer la présence de ce composant. Selon le quotidien économique coréen, Apple aurait choisi LG comme fournisseur en capteurs 3D.
Disponible depuis l’an dernier, l’iPhone 7 Plus est doté d’un double capteur photo à l’avant et à l’arrière. La technologie photographique du téléphone étant entièrement à la charge SMde LG, il est donc assez logique qu’Apple s’en remette à la marque sud-coréenne pour la 3D. Le Korea Economic Daily fait ainsi état d’un investissement de 238,50 millions de dollars pour honorer les commandes de la firme de Cupertino.
Le capteur 3D pour l’appareil photo numérique frontal est une fonctionnalité très attendue de l’iPhone 8/X. Celle-ci devrait permettre une reconnaissance faciale plus performante. Pour l’heure, la plupart des smartphones actuels ne proposent qu’une détection du visage basée sur une technologie 2D.
La marque à la pomme ne limitera pas l’usage de la 3D à la seule sécurité de son prochain téléphone premium. La technologie devrait ainsi être disponible pour certaines applications, et un support AR/VR est même annoncé. Attendu au second semestre, l’iPhone 8 ne serait disponible qu’à partir d’octobre.
Capteur LG, écran Samsung le prochain iPhone sera coréen ?
Pas tout à fait, TSMC est taïwanais ! ;)
:)